La matière est mon point de départ. Mon approche du design tend à flouter les limites entre l’art et la science et mes protocoles de recherches se concentrent autour de l’expérimentation. J’effectue des recherches de formes, de couleurs, de textures, et d’opportunités d’usages en poussant la matière
à ses limites grâce à différentes techniques et en l’associant à d’autres matériaux.
Au sein des ateliers de Villette Makerz à Paris, je travaille beaucoup avec du verre recyclé. Je le fais mousser dans un des fours à céramiques avec un agent moussant minéral lui aussi recyclé : de la coquille d’œuf. Les nombreuses propriétés de cette matière me permettent d'explorer différentes pistes telles que des tuiles acoustiques (absorption sonore), des luminaires (diffusion de la lumière), des tasses à café (propriétés thermiques), des humidificateurs (absorption de l'eau) et des aiguiseurs à couteau (abrasion).
Je m’inspire des dernières avancées dans la recherches de matériaux que l’on peut trouver à TU Delft par exemple mais aussi des phénomènes géologiques comme la forêt pétrifiée d’Arizona ou les roches transformatrices de CO2 d’Islande.
Workshop créatif aux cotés du Designer Emile de Visscher pour des étudiants en Bachelor du Kedge Business and Design School.
Glass crafts
Ceramics
Rhino 3D Modeling Software
Adobe CC Suite
KeyShot
English
Bilingual
French
Bilingual
Françoise Seince (directrice des Ateliers de Paris)
Emile de Visscher (designer)