GAMUT présente Crossfade, un week-end culturel imaginé en collaboration avec l’Institut Français de la Mode et l’équipe de La Station - Gare des Mines. Le crossfade, fondu-enchaîné en VF, c’est ce moment de transition entre deux pistes audio, ces quelques secondes où deux univers se mélangent, se rem

...

placent, se superposent et se rencontrent.

L’événement entremêle sur deux jours des performances, des projections, des ateliers… Il s’agit de créer une scène éphémère, pour explorer — à l’écart du mainstream et des sentiers battus, mais sans les ignorer — les rapports entre mode et musique. Et de le faire d’un point de vue créatif : Crossfade réunit des artistes, des musicien·ne·s, des créateur·trice·s, des professionnel·le·s….

Les interventions de Crossfade esquissent trois thèmes, trois préoccupations esthétiques, politiques, sociales, abordent trois questions qui traversent la mode contemporaine :
— Mode, minorités et représentations : comment montrer le corps ?
— La fabrique à rêves : la mode, un capitalisme pop ?
— Le vêtement, vecteur d’informations, de symboles et d’obsessions, est-il un talisman ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, Chosen Family, le bras festif et musical du collectif GAMUT, organise une soirée spéciale à La Station.

Read more