SAVE - Dispositif de monitoring médical

Save est un dispositif connecté et un service qui permet d’établir le plus vite un lien entre une victime et les service de secours dans le contexte d’un incident sur un lieu isolé.
Ce projet a été réalisé en partenariat avec la SNSM des côtes d’Armor et les médecin urgentiste de l’hôpital de Nantes

...

.
Son objectif est de pouvoir faire prendre en charge la personne victime d’un accident dés la première liaison avec les services de secours.
En transférant en live les informations vitales captées sur le corps de la victime (pouls, rythme cardiaque, température et oxygénation du sang) à un médecin régulateur, Save rend possible un premier diagnostique ainsi que la recommandation de gestes adaptés à son accompagnant et l’anticipation de l’arrivé des premiers secours.
Ce dispositif est constitué d’une bande à mémoire de forme équipée de capteurs de signaux vitaux qui se trouve dans un boitier de protection pourvu d’un écran d’affichage. Les deux sont reliés par bluetooth à l’application Save qui établit la connexion avec les services de secours (en mer ou en terre). Une fois la liaison établie, les informations captées par le bracelet ainsi que les coordonnées GPS sont transmises en continu par la 3G au centre de secours le plus proche.
Pour les médecins comme pour les accompagnants d’une victime, ces informations peuvent se révéler cruciales dans le cas d’une intervention sur un lieu isolé tel qu’en mer ou en montagne.

Read more
Type

Product Interaction & Technical Innovations

Next project by Michael viallet