L’architecture des Salons Patek Philippe à Londres est conçue comme une interprétation contemporaine du style Art Déco. Nous avons cherché ainsi à exprimer les valeurs de la marque, alliant héritage et innovation. Tous les matériaux ont été choisis avec le plus grand soin, formant une palette de coul

...

eurs naturelles allant du beige clair au bronze foncé. Ces teintes créent une ambiance chaleureuse et délicate, conférant au lieu une atmosphère de luxe. Les couleurs crème et café utilisées au sol font écho aux lustres d’albâtre et de bronze, ainsi qu’aux lampes posées sur les tables de vente. Les lustres sont composés de cubes d’albâtre de différentes tailles suspendus à une structure en bronze. La pièce principale, un lustre carré de 2,6 m, préside au centre du salon au-dessus du comptoir d’exposition central. Une lumière douce et chaude se diffuse à travers l’albâtre translucide, révélant les motifs délicats de la pierre.

Derrière l’escalier en colimaçon qui descend à l’atelier, l’albâtre est utilisé à nouveau, sous la forme d’un mur lumineux qui dessine un motif abstrait de pierres rétroéclairées. Ce mur est visible à travers le garde-corps de l’escalier, réalisé par un assemblage de panneaux de verre avec inclusion de tissu. Nous avons habillé le mur porteur du rez-de-chaussée d’un cuir clair embossé spécialement conçu pour le projet - avec notre propre motif stylisant la croix de Calatrava, emblème de la marque. Nous avons en outre choisi avec un soin tout particulier les œuvres d’art et objets de décoration. Nous avons conçu un paravent en bronze, verre et feuille d’or, ainsi que les tapis persans noués main, les tables en sycomore, cuir et bronze, les vitrines, les miroirs… Les Salons Patek Philippe ont été conçus dans le moindre détail et avec le plus grand soin pour créer un lieu unique, sur mesure.

Crédit photos : Patek Philippe

Read more
Next project by AW² - Reda Amalou & Stéphanie Ledoux