Le Silversands de l’île de la Grenade crée une nouvelle destination aux Caraïbes, et aussi une nouvelle référence dans les resorts. L’authenticité, le rapport à la nature, le mode de vie et la modernité sont les mots clés qui ont guidé son développement. Le plan masse a d’abord été conçu pour ménager

...

de spectaculaires vues sur la mer, mais aussi pour garantir une certaine intimité, tout en offrant des espaces de de convivialité de grande qualité. La séquence d’arrivée est particulièrement soignée avec le grand hall ligné en bois qui ouvre sur un bassin de cent mètres de long braqué vers la baie et la mer. L’enchaînement des espaces extérieurs, qui est une de nos marques de fabrique, offre des expériences variées : jardins, patios, et toutes les variations sur les jeux d’eau. Dans les intérieurs, une ligne de décoration est tenue dans un espace clair aux boiseries subtiles.

Le travail sur les vues, la mer et le ciel, l’imbrication des bassins, des terrasses, du bâti, la fine indentation entre architecture et nature - au prix de multiples réglages en plan et sur site - conduisent à une toute nouvelle expérience pour l’utilisateur. Celle de vivre ailleurs, dans une autre dimension, un autre niveau d’expérience. Celle d’être projeté dans la jouissance de la mer et le ciel, mais tout en étant contenu dans un halo de confort et de sophistication où tout tombe sous la main. Silversands assume le côté ‘tour de manège’ de l’architecture, qui correspond aussi à ce que les clients d’un tel resort attendent – à ceci près que c’est un manège métaphysique dont on peut ressortir transformé. La transformation n’est pas de vivre avec ou dans la Nature, mais plutôt de jouir de l’architecture comme véhicule, comme vecteur d’une nouvelle compréhension du monde et de l’homme.

Crédit photos © Magda Biernat

Read more
Next project by AW² - Reda Amalou & Stéphanie Ledoux