Surface à maillage structurel /

Comment peut-on continuer à développer et enrichir des techniques de conception tout en proposant une vision innovante des tissus de demain ?

Ma démarche en tant que designer se porte sur la recherche et l’expérimentation de nouveaux processus de fabrication

...

textiles pour obtenir des résultats loin des modèles dominants de l’industrie textile.

Ces textiles proposent une approche poétique de la matière, engageant de nouvelles sensibilités esthétiques, de nouvelles émotions et interactions.

Ils résultent d’un processus au croisement de l’artisanat et
des arts numériques. Ils montrent que les outils numériques peuvent être un enrichissement technique très accessible. Dans ces expérimentations, bois, cuir, plastiques et autres matériaux s’assemblent et se tissent pour créer des surfaces souples et solides. Chacun d’eux possède leurs propres propriétés et qualités pour s’appliquer dans divers secteurs de création tels que l’objet, la maroquinerie, l’accessoire, etc.

Ci-contre, différentes surfaces souples et textiles réalisés. Des projets d'applications sont en cours de réalisation afin de montrer les possibilités multiples et innovantes de cette technique. Deux débuts de projets sont publiés sur mon profil ("Luminaires" et "Meubles coulissants" présentent des possibilités d'application avec un maillage en bois.

Cette technique fait l'objet d'un dépot de brevet.

Read more