NSTALLATIONS PERMANENTES, LAOS 2011/CUBA 2014
INSTALLATION TEMPORAIRE, ARC & SENANS 2010.
Projet Lauréat du concours de design Malongo 2010/2011, Matali Crasset présidente du jury.

Conception/Design: Martial Marquet
Consultant structure/Structure consultancy : Pierre Brégeon
Matériaux/Material

...

s : Bois (essences locales : teck-acajou, acier électrozingué / local woods (teak - mohogany), galvanised steel
Site : Salines royales d'Arc et Senans (2010) / Pakse, Champasak, Laos (2011) / Santiago de Cuba, Cuba (2014)

RISE ABOVE est un projet expérimental, entre architecture et mobilier urbain, dans lequel une même structure permet à la fois de se regrouper ou de s’isoler.

Cette forme offre en partie basse un espace de discussion et d’échange et en partie haute un lieu de réflexion et d'observation.

Projet vainqueur du concours de design de la fondation Malongo, il s'est concrétisé sous la forme d'échanges dans les pays producteurs de café, par la réalisation collective d'un objet. Situé dans des lieux choisis par les communautés locales, Rise Above offre des vues remarquables sur le paysage environnant. Deux structures ont été construites de façon permanente : la première au Laos, édifiée avec les planteurs de café du plateau des Bolovens. La seconde à Cuba, réalisée avec les planteurs locaux et les étudiants de l'école de charpente de l'office de conservation du patrimoine, sur le site d'une plantation de café datant du XIXeme siècle dans les hauteurs de Santiago de Cuba. Réelle expérience humaine mais aussi expérience de design, ces objets identiques, sont laissés à la libre appropriation de chaque communauté.

Read more