Convaincus qu'il est essentiel de donner de la visibilité aux esprits créatifs engagés en faveur de l’inclusivité, Eyes on Talents et Paris Good Fashion se sont associés à APF France handicap pour récompenser les talents qui imaginent et conçoivent le monde de demain.

Mercredi 5 Octobre – Paris ⎜ Paris Good Fashion x Eyes on Talents, en partenariat avec APF France handicap et Axians, ont dévoilé hier au Digital Village (13ème) en présence de Floriane de Saint Pierre (Eyes on Talents), Isabelle Lefort (Paris Good Fashion), Pascale Ribes (APF France handicap), Pascal Morand (Fédération de la Haute Couture et de la Mode), Sophie Hersan (Vestiaire Collective) et Vincent Clot (Axians) le nom de la lauréate du Grand Prix Inclusive Design 2022.

Organisée en 2019, la première édition du Grand Prix Inclusive Design a consacré le duo FandD pour leur projet “Hearring”, une collection de bijoux pour prothèses auditives. C’est le design, qui est cette année mis à l’honneur avec une 2ème édition consacrée à la conception dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

___

Lauréate du Grand Prix Inclusive Design 2022

___

Et c’est Louise Linderoth qui remporte le Grand Prix Inclusive Design 2022.

« Ces six dernières années, mon travail de styliste a consisté à créer en pensant à un corps handicapé, à toutes les étapes du processus, de l’inspiration à la présentation, en passant par la création.

Lorsque des vêtements sont créés pour un corps handicapé, et plus précisément, dans ce cas, pour un corps assis en fauteuil roulant actif, il faut tenir compte de variables fonctionnelles, pratiques et sociales. Ayant subi une lésion de la moelle épinière au cours des 15 dernières années, je poursuis mes recherches tous les jours, je n’ai même pas le choix, mais je profite de chaque expérience. »

www.louiselinderoth.com@lou.linderoth

___

Grand Prix Inclusive Design 2022 – Mention spéciale

___

Une mention spéciale a été attribuée à Yoosung Kim pour son projet Zest afin de promouvoir le développement industriel de ces chaussures dans le cadre des Olympiades Culturelles dans la perspective de Paris 2024. Yoosung Kim vient par ailleurs de recevoir le James Dyson Awards 2022 pour ce projet.

« Solution sur mesure pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale, Zest est un modèle de chaussures de sport adapté à la motricité de ses utilisateur·rice·s. Réalisé grâce à la technologie de tricotage et d’impression 3D, il s’adapte à toutes personnes atteintes de troubles moteurs et permet de créer des chaussures sur mesure qui répondent à des besoins spécifiques. Un projet rendu possible grâce à la collaboration d’athlètes professionnel·le·s atteint·e·s de paralysie cérébrale ainsi que d’un test dans le laboratoire de la marque suisse de sport On. »

www.yoosungkim.com

___