Diplômé de l’école d’architecture de Versailles en 2017, je travaille aujourd’hui sur des projets de design et d’architecture à travers diverses collaborations.
En articulant projets de recherche et recherches par le projet les frontières entre l’art, l’artisanat et l’architecture s’estompent et s'o
uvrent ainsi la possibilité de penser et dessiner autrement. Résident dans les Ateliers artistiques et productifs de L'Orfèvrerie à Saint Denis, je m’attache à développer une pratique professionnelle indépendante, qui me permet d’expérimentant l'ensemble de la chaîne de conception et de production d’un objet.
Mes années en tant que membre et président de l’association ADN+, un petit laboratoire d’expérimentation à l’échelle une au sein de l’Ensa Versailles, ont été un moment clef dans la construction de mes études. J’ai pu travailler la matière qu’elle soit biosourcée, transformée, recyclée ou réemployée, et expérimenter différentes techniques constructives, peu étudiées dans les cours magistraux.
En 2015, de retour du Népal touché par un tremblement de terre, la question de l’architecture d’urgence s’est posée à moi. J’oriente alors mon mémoire sur l’architecture temporaire et les structures mobiles et commence un travail de recherche en maquette et d’expérimentation en atelier, sur la notion du mouvement dans l’architecture. Comme beaucoup de projets d’études, celui-ci est resté à l’état d’étude et ce n’est que cinq années plus tard que je décide de relancer ces intuitions pour concevoir et construire de nouveaux systèmes articulés.
Le contexte actuel ré-introduit de manière évidente l’incertitude dans notre société et bouleverse notre rapport au temps et au constant. Il s’agit ainsi d’esquisser des solutions de design modulable, transformable et évolutif, accessibles et utilisables par le plus grand nombre.
Face aux enjeux techniques et financiers pour réaliser une structure habitable, je me suis orienté vers une application plus accessible et plus proche de notre corps, celle du mobilier et du design d’objet pliable.
Après une année recherche développement, je lance la série des DePliables, principal objet de ma candidature au french Design speed dating 2022.
Technology
Sustainability
Lifestyle
Researcher
Autodesk Autocad
Adobe CC Suite
Sketchup Pro
Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel...)
English
Professional knowledge
Michel Desvignes Paysagiste
CAB architectes
Gilles Ebersolt Architecte