Architectural design, largest commercial center in Northern Europe Stockolm – 2017 – Unibail-Rodamco-Westfield

Pavillon scandinave :
Dans un nouveau quartier au centre de Stockolm, près d’une gare et d’un grand stade, Saguez & Partners a conçu le design d’un nouveau type de centre commercial, entre

...

Pavillon suédois de l’Exposition Universelle et lifestyle scandinave, dans un bâtiment à l’architecture inspirée des paysages nordiques, construit par Gert Wingardh. Mall of Scandinavia s’impose par ses volumes, ses hauteurs et la longueur de ses malls, tout en offrant un lieu harmonieux aux 222 boutiques et à leurs 14 millions de visiteurs annuels, grâce à un design rythmé.

Glamour, quiétude et dynamisme dans le pus grand centre commercial d’Europe du Nord :
Courbes et contre-courbes tendues, lumière naturelle, grands volumes dégagés, vitrines de 8 mètres de hauteur, successions de plans et de perspectives. Le parcours de 100 000 m2 sur deux niveaux, évolue avec douceur et rythme. La Designer Gallery fait la liaison entre les différents mails du plan en triangle.

Ode à la créativité :
Les designers de Saguez & Partners se sont entourés d’artistes plasticiens européens : l’architecte Polonais Piotr Zuraw a dessiné un banc sculptural de 10 x 3 mètres, en lamelles de bois et structure de métal, dont la forme intrigante invite à s’asseoir, s’allonger, grimper, sauter, s’étirer ou s’enrouler. Dans le hall, une collection de 33 sièges et tables en forme de monolithes en tôle laquée et dégradés de couleurs, a été imaginée par la Berlinoise Judith Seng. Le studio Britannigue Scabetti a réinterprété le M de Mall of Scandinavia, amorphosé en une sculpture mobile de 4 500 pièces en porcelaine blanche installée au-dessus de l’accueil. Enfin, le tapis de 700 m2 aux illustrations graphiques colorées du Danois Am-Mainz recouvre le sol de la Designer Gallery.

Read more
Next project by Saguez & Partners