La Méditerranée, mer au milieu des terres, mer propice aux métissages, aux échanges, et aux voyages. Elle est située au milieu de l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Paul Valéry parlait d’elle comme d’une machine à former des civilisations. « rien de plus admirable que de voir en quelques siècles naître d

...

e quelques peuples riverains de cette mer, les inventions intellectuelles les plus précieuses (...).L’union des rivages et de la mer a fait de la Méditerranée un espace humain, un foyer de rencontres et d’échanges, où s’impose l’importance de la parole.
C’est cette Méditerranée que nous souhaitons mettre en avant dans notre bibliothèque, comme un lien, entre les cultures méditerranéennes.
Notre bibliothèque n’est pas conçue comme un lieu de silence, mais comme un lieu d’échanges, où les cultures méditerranéennes se rencontrent et où se crée un métissage. Elle est une réinterprétation du salon littéraire, un lieu où l’on vient pour lire, mais aussi pour accueillir ces invités et échanger.
La construction de la pièce repose sur le métissage des différentes caractérisques culturelles des pays méditerranéens ( éléments architecturaux, couleurs, typologie d’objets, motifs) et où la lecture est le fil conducteur.

Read more
Type

Interior Design & Decoration

Next project by CIRRUS STUDIO